Selles Anciennes
Le moment quand tapisseries de cheval cédaient aux selles façonnés est perdu dans les brumes de temps. Les témoinages tenues suggête que selles façonnés étaient utiliés en lEurope du deuxième siècle avant lére commun. Les témoinages devenit plus courantes en le deuxième siècle EC dans lEmpire Romaine. Elles montrent selles de quatre cornes, que en dépit de leur manque de les étriers sont tres efficace.
Les sources pour ces selles sont principalement les peintures, mais en addition il y a des découvertes archaeologiques de morceaux de housses en cuir, plaques de bronze pour ls cornes 1. Mais une piece de bois qua été identifié comme larc dune selle trouvé à Carlisle nest pas une partie dune selle déquitation.2
Il y a beaucoup de disputation a propos le sujet des plaques des cornus. Avaient-ils une raison, ou étaient-ils seulement decoratifs? Une conclusion est entravée par le fait que nous navons aucun moyen de savoir à quel point ils étaient répandus. Un nombre considérable a été trouvé, mais de vastes quantités dobjets en bronze ont été trouvés à travers le royaume romain, ils devraient donc peut-être être encore plus courants sils avaient été nécessaires pour les milliers de selles qui doivent ont été fabriqués à travers lempire et sur des centaines dannées.
à ma connaissance actuelle, aucune des plaques de corne survivantes na de décoration complexe. Par conséquent, la selle impériale et les plaques ci-dessous sont entièrement spéculatives.
Récemment, les excavations nouvelles à Pompeii ont trouveés le squelette dun cheval avec son selle. Cette selle fut trouvé avoir une charpente de bois.
Il faut que lessayage dune selle cornée est au cavalier aussi bien que le cheval. Un cavalier bon peut faire du cheval avec une selle large, mais lavantage complet derive dun essayage prè
Les katafraktoi, ou clibanarii, dIran (Parthe ou Perse) portaient larmure plus lourde que les Romaines, et portaient le lutte plus proche à lenemi. Donc, leurs selles etaient plus clos pour permettre les manoeuvres plus vigoureux avec les cornes comprendents des cuisses. Voyez la page Festival Romain de Ribchester 2017 pour plus à propos de cette celle.
Notes
Droite dAuteur: Timothy George Dawson 2022