Sieges d’Empire title

Introduction

Ancient Saddles

Transitional Saddles

Selles Médiévales

Selles de la Renaissance

Selles de Baggage

Peytrals et Croupes

Brides

Panoplies Complets

Vêtements et Armure

Accessoires Diverses

Chaussures

Exemples d’Équitation

Marchés et Evenements

Livres

Contact et Commandes

Selles — transitionnelles et intemporelles

Les selles à étriers ont été transportées en Europe à la fin du Ve et au début du VIe siècle par les tribus migrantes qui ont envahi les provinces occidentales de l’Empire romain. Les Romains les ont adoptés au VIe siècle, mais le fait que l’auteur du manuel militaire connu sous le nom de Stratêgikon écrit vers 602 (où ils sont mentionnés pour la première fois dans la littérature survivante) considère toujours qu’il est nécessaire de dire à ses lecteurs que les selles doivent avoir des étriers suggère qu’ils restaient quelque chose d’une nouveauté qui n’était pas encore pleinement acceptée. Le mot utilisé est σκάλα / scala, c’est-à-dire un escalier ou une échelle, ce qui nous dit que les Romains les considéraient d’abord comme une aide à la montée, plutôt que comme quelque chose d’essentiel à l’équitation. En fait, à travers l’Europe, le style de conduite dominant ne change pas pour devenir entièrement dépendant des étriers pendant mille ans après cela. Il est impossible d’établir le processus et la chronologie de la diffusion des étriers dans les sociétés européennes. Ils ne sont montrés dans l’art que bien avant le IXe siècle, mais étaient probablement largement établis dans les pays occidentaux avant cela.

Le forme avec les arches bas n’a jamais disparu, mais pendant l’avance de la cavalerie les selles bas étaient reléguées à l’équitation civil.

Une selle intemporelle. Utilisée seule ou avec les étriers.

selle ancienne

Une transformation d’une selle pattern universaire militaire moderne pour produire une style de l’antiquity tardive au début des moyen âges ou de la proche Orient.